Nintendo ferme plusieurs services

Nintendo avait annoncé en février 2022 que les magasins Eshop des consoles 3DS et Wii U fermeraient, et avait donné du temps à sa communauté pour se préparer. Les utilisateurs ont ainsi pu continuer à effectuer des achats ou des téléchargements pendant un certain temps, mais cette période touche à sa fin.

À partir du 27 mars 2023, les utilisateurs ne pourront plus effectuer de nouveaux achats via l’Eshop des consoles Nintendo 3DS et Wii U. Il ne sera également plus possible de télécharger des logiciels gratuits, des démos de jeux ou d’utiliser des codes de téléchargement numériques.

Malgré cette situation, il y a tout de même une bonne nouvelle : les utilisateurs qui ont téléchargé des jeux pour leur 3DS ou Wii U pourront continuer à les télécharger depuis l’Eshop, même s’ils ont été supprimés de leur console. Ainsi, vous ne perdrez pas vos jeux préférés.

Enfin, certains services tels que Pokémon Bank, qui étaient auparavant réservés aux abonnés, ont été rendus gratuits et continueront de fonctionner par la suite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :