Capcom serait sur le point de susciter la colère des joueurs en vendant le contenu additionnel « Separate Ways » séparément. Initialement intégré à Resident Evil 4 dans sa version PlayStation 2 pour étoffer l’intrigue une fois le jeu complété, ce contenu additionnel raconte l’expérience parallèle du personnage d’Ada Wong.

Selon les informations rapportées par Dusk Golem, également connu sous le nom de @AestheticGamer1 sur Twitter, « Separate Ways » ne serait pas inclus dans la liste des mises à jour gratuites prévues pour la comptabilité PSVR 2 ou le mode Mercenaires, mais ferait plutôt partie d’un DLC bien plus important qui serait disponible à la fin de l’année pour quelques deniers.
D’après les rumeurs, Capcom travaillerait à une édition plus fournie de Resident Evil 4, au-delà de la version Digital Deluxe actuellement vendue. Il est possible que les aventures d’Ada Wong soient intégrées de la même manière que le DLC « Winters » pour Resident Evil Village. En effet, en octobre 2022, Capcom avait lancé une version « Gold » du huitième épisode, qui incluait une extension appelée « Winters » comprenant une vue à la troisième personne et un DLC centré sur le personnage de Rose.
Cependant, rien n’a été confirmé officiellement pour le moment. Bien que la décision de Capcom puisse susciter des réactions négatives de la part des joueurs, elle semble être assumée par l’éditeur japonais.
Votre commentaire