L’annonce du développement des remakes de deux premiers épisode de la série Max Payne sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series avait enthousiasmé les joueurs.


Cependant, il semble que nous devions attendre encore un certain temps avant de voir les résultats de ce projet, car Remedy a récemment annoncé que la refonte n’en est qu’au stade du concept. À ce stade, le travail du scénario, des thèmes, des personnages phares, de la direction artistique et des principaux éléments de gameplay sont toujours en cours d’élaboration.
Par conséquent, il faudra attendre des années avant de pouvoir jouer à ces remakes. Remedy est un studio qui a du pain sur la planche, car ils travaillent également sur Alan Wake II. La suite virera vraiment dans le survival-horror et serait le plus beau jeu jamais fait par le studio. Elle sortira cette année, étant en phase finale de production, et Epic Games l’éditera sur PC, PS5 et Xbox Series.


Control 2 est également en cours de création, mais le développement avance lentement. Remedy compte bien faire « un voyage sans précédent dans un monde qui comblera les attentes ». Il y a aussi « Codename Condor », un jeu coopératif dans l’univers de la série Control, jouable jusqu’à quatre, où les joueurs doivent unir leurs forces dans le Bureau Fédéral du Controle pour repousser les ennemis et reprendre le contrôle du bâtiment.

Enfin, Remedy travaille également sur « Codename Vanguard », qui sera une nouvelle franchise. Il s’agira d’un jeu de tir à la troisième personne, multijoueur et PvE (coopératif), et sera notamment un jeu-service, le premier de Remedy. On nous promet une narration solide et un monde moderne prenant à destination du PC et des consoles, mais sous Unreal Engine 5. Remedy sera développeur et éditeur, tandis que Tencent se chargera de l’édition en Chine. Les droits de développement et d’édition de la version mobile ont également été accordés à Tencent.
En attendant, il ne nous reste qu’à patienter d’avoir des nouvelles d’Alan Wake 2, qui devraient arriver dans les prochains mois.
Votre commentaire